Jeudi 09 Mai 2024 - 13h57

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Test : Battlezone - Rise of the Black Dogs
Par Syquest



On ne peut pas dire que Crave est un éditeur ayant une bonne réputation, mais cela est justifié par son travail n'étant guère impressionnant. Sur Nintendo 64, certains reconnaîtront la compagnie en tant qu'éditeur du jeu Asteroids Hyper 64, remake d'un classique qui s'avéra un flop total. Cette fois, la compagnie s'attaque à une version propre au N64 de Battlezone, franchise d'Activision ayant quelques titres à son actif sur PC. Dans les deux cas, Crave a beau avoir eu de bonnes idées, mais le produit final s'est avéré être très mauvais.

L'histoire du jeu est invraisemblable, mais elle a tout de même le mérite d'être intéressante. Elle invoque des guerres se déroulant sur des astres (notre lune, Mars, etc.), où s'affrontent Américains, Soviétiques et le nouveau clan des Black Dogs. Comment? Pourquoi? Voilà des questions auxquelles nul ne peut répondre, l'histoire du jeu ne figurant ni dans le livret d'instructions, ni dans le jeu lui-même. Belle gaffe, n'est-ce pas?

Battlezone - Rise of the Black Dogs offre quatre modes de jeu en solo. Premièrement, le mode Arcade, où le gameplay se résume à détruire les ennemis tout en restant en vie. Le mode Pilot innove un peu plus, car vous aurez non seulement à détruire les ennemis, mais vous aurez des missions à accomplir comme escorter tel véhicule ou protéger telle base. Si vous êtes plus tactique, le mode Commander est pour vous. Alors que dans le mode Pilot un commandant vous assigne des ordres, vous êtes le commandant lui-même dans ce mode-ci, ce qui rends le jeu beaucoup plus difficile. Finalement, le mode Training sert à vous entraîner avant le combat, si vous en ressentez le besoin.

Passons aux contrôles. Un seul mot peut les qualifier: exécrables. En effet, parmi les nombreux jeux de Nintendo 64 auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, je ne crois pas avoir souffert de contrôles aussi médiocres et frustrants. Ce jeu-ci utilise des contrôles semblables à ceux des Turok, c'est-à-dire que les boutons C dirigent votre vaisseau ou votre personnage (qui peut en sortir) et que le joystick contrôle l'inclinaison verticale de votre arme, ainsi que la direction horizontale

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› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : n/c
1er mars 2000 (USA)

Genre : Action
Thème : Guerre/Futuriste
Multijoueur : 1 à 4

Développeur : Climax (uk)
Editeur : Crave Entertainment


 

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